Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 14:09

 

Un virus et pas le gentil virus du patch, celui-là je l'ai à vie........non un plus méchant qui m'a mis KO....le jour de mon anniversaire....quel cadeau et surtout deux jours avant notre Journée de l'Amitié..........j'ai dû déclarer FORFAIT.....mais je savais bien que je pouvais compter sur l'Equipe, dégourdie et bien organisée.........j'attends d'avoir les photos des copines pour faire ici un reportage de la journée d'hier à Plomelin....

 

Me reste plus qu'à vous parler de la préparation qui s'est faite fin janvier....

 

Toujours le même enthousiasme pour préparer les kits, une fois le "travail du jour" choisi, et les tissus achetés, il n'y a plus qu'à s'y mettre.....nous tablons d'office sur 150 participantes.On coupe des bandes et des bandes et encore des bandes, mais on a peur de rien, on y va sans sourciller.

 

Chaque kit comprenait de quoi faire deux blocs, non identique dans les couleurs, les bandes pour les réaliser, le schéma, le non tissé......il a été défini, qu'une fois les deux blocs faits, la patcheuse devait les rendre contre un ticket, et en reprendre deux....le but étant d'en faire un maximum, pour le tirage au sort de l'après-midi...D'après mes premiers contacts téléphoniques, le sujet a beaucoup plu....et des paquets de 16 blocs chacun ont pu être distribués, ce qui fait  déjà un beau patch de 52 cm X 52 cm

 

prépa JA plomelin 007prépa JA plomelin 008  heureusement qu'on peut largement s'étaler

prépa JA plomelin 010 nous avions, en plus, décidé de faire deux séries, une "flashi" et une "tradi", en effet on a pensé qu'il était peut-être difficile d'imposer à "une tradi" (et inversement) de travailler toute une journée sur du flashi, même si ça peut lui ouvrir des nouveaux horizons.....enfin là au moins elles avaient le choix (la possibilité d'échanger leur kit avec leur voisine)

prépa JA plomelin 011

prépa JA plomelin 009 Voilà nos essais, car par principe, les filles du bureau font l'ouvrage avant, Paule l'a fait en tissu indigo, tandis que Daniele (W, notre secrétaire) l'a fait dans ses rouges, d'ailleurs sur son blog, vous le verrez fini (la première photo montre le choix "tradi" de la délégation)

 

prépa JA plomelin 013 Ici dans les rouges, il n'y a qu'un quart

 

  J'espère vous mettre en photo dans le prochain article celui de Yo, fini, en tissu Kaffe et celui de Christine W, plus automnal

 

Voilà donc encore une bonne journée passée pour préparer une journée qui n'a pu qu'être formidable  .........

 

en attendant de vous la raconter, et pour mettre un peu de soleil et de jaune dans cet article, et surtout pour vous rappeler que nous sommes en hiver, je partage avec vous le premier bouquet du jardin :

 

12-fevrier-005.JPGGM a profité d'une accalmie pour aller faire sa cueillette

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
J'espère que le virus est une histoire ancienne maintenant...<br /> Brigitte, transmets à tes adhérentes notre très amical soutien, les tempêtes et inondations répétées en Bretagne nous font mal au coeur.<br /> Gros bisous !
Répondre
J
Avec quelques jours de retard, bon anniversaire !<br /> Oui, l'équipe a assuré, ce n'était pas sans appréhension et une nuit un peu agitée pour moi !<br /> bises
Répondre
Y
Même si tu as manqué à toutes, ce fût une journée formidable,et comme toujours crevée le soir mais heureuse de l'avoir fait,bisous yo. (à demain)
Répondre
B
je savais bien que tout roulerait....mais vous m'avez toutes manquées, bises
Répondre
M
Bon rétablissement! L'équipe a fait face en beauté! Bizzzzzzz
Répondre